Poste : Responsable d’établissement  

Le Conservatoire National des Arts et Métiers – CNAM – est un grand établissement d’enseignement supérieur public dédié à la formation tout au long de la vie des adultes. Il est présent dans chaque région. En Nouvelle-Aquitaine, il accueille 3500 élèves, dans 9 établissements. Ses activités recouvrent 4 segments : la promotion sociale des actifs, l’alternance des jeunes, les formations courtes sur mesure pour les entreprises et la validation des acquis de l’expérience.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) :

Responsable d’établissement 

Sous l’autorité du Directeur régional, vous êtes chargé(e) de mettre en œuvre les prestations du Cnam dans nos 4 segments d’activité dans les établissements de Poitiers, Niort, La Rochelle et Angoulême.

Vous êtes garant(e) de la qualité des prestations et de leur conformité à nos process. Vous managez équipe composée de Responsables de formation, d’Assistant(e)s de formation et d’intervenants vacataires : recrutement, suivi, évaluation.

Vous participez au Comité de Direction auquel vous rapportez.

Missions principales :

  • Organiser et gérer la mise en œuvre des prestations dans les 4 segments d’activité sur son territoire : AIOA, sélection, inscription, formation tutorat, logistique pédagogique, jurys, examens, accompagnement…
  • Créer et suivre les tableaux de bord des activités de l’établissement
  • Manager le personnel permanent de l’établissement : co-recrutement, formation, distribution, ajustement de l’activité, évaluation…
  • Entretenir et favoriser les partenariats nécessaires à la mise en œuvre des prestations notamment par une présence active dans leurs instances et dans les milieux professionnels.
  • Participer au comité de direction du CNAM Nouvelle Aquitaine

Profil et compétences :

De formation Bac+5 minimum, une première expérience (d’au minimum 3 ans) dans un poste similaire est exigée. Vous maîtrisez la mise en œuvre des prestations de formation.

Vous avez des qualités managériales et de gestion. Vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous avez le sens du collectif et de l’esprit d’équipe. Dynamique, vous entraînez les équipes par votre engagement.

Poste :

Localisation : Poitiers avec des déplacements sur toute la région Nouvelle Aquitaine. Véhicule indispensable avec remboursement des frais kilométriques.

Statut Cadre autonome, forfait 216 jours

CDI

Rémunération : 35k€ à 45k€

CV + Lettre de motivation à l’adresse suivante : aurelie.thieblemont@lecnam.net

Votre nouveau projet professionnel commence ici !
Un projet de formation en alternanceUn projet de formation hors du temps de travailLe financement d’une formation en alternanceLe financement d’une formation hors du temps de travailUne VAE (Validation des Acquis)Autre information / question
Je choisis ma formation

Choisir une formation professionnelle dans une filière d'avenir en Nouvelle Aquitaine avec Le Cnam

Trouver une formation professionnelle en Nouvelle Aquitaine avec Le Cnam

Une formation professionnelle pour chaque métier en Nouvelle Aquitaine avec Le Cnam

Trouver une formation
Suivez-nous sur …
Instagram @cnam_nouvelleaquitaine
Catégories