Poste : Technicien.ne Paie RH

Le Conservatoire National des Arts et Métiers – CNAM en région Nouvelle Aquitaine est un acteur majeur de la formation professionnelle avec plus de 3200 bénéficiaires, dans 9 établissements.

Nos activités recouvrent 4 segments : la promotion sociale des actifs, l’alternance des jeunes, les formations courtes sur mesure pour les entreprises et la validation des acquis de l’expérience. Un service comptabilité – finance assure la gestion paye et RH de l’ensemble des activités du CNAM : Paie, édition des contrats, relations avec les organismes sociaux

Dans le cadre de notre régionalisation Nouvelle-Aquitaine, nous recrutons un(e) :

Technicien.ne Paie RH

Rattaché(e) au Responsable du service administratif et financier, vous êtes chargé(e) d’assurer la gestion de la paie.

 Missions : 

Traitement de la paye dans son intégralité :

  • assurer la réalisation, l’émission et le paiement des bulletins de paie
  • assurer le paramétrage simple de l’outil de paie
  • assurer le contrôle et le transfert du logiciel de gestion vers l’outil de paye
  • assurer le transfert et l’import des payes en comptabilité
  • justifier les comptes comptables liés à la paye
  • assurer l’établissement de la DSN, et des bordereaux de cotisations ( vérifier et contrôler les bases de cotisations, les allègements et les exonérations)
  • assurer les différentes déclarations (demande de remboursement de contrats aidés, attestation CPAM, documents de fin de contrat,…
  • assurer les relations avec les organismes sociaux

Aspect RH :

  • assurer l’établissement des différents documents pour les salariés (attestations, certificats, demande de liquidations de retraite, …)
  • participer à la réalisation des contrats, et des notes de services

Aspect juridique social et paye :

  • participer à la veille juridique sur les aspects paye et social
  • assurer la partie administrative des élections et relation avec les DP (compte-rendu de DP, préparation des élections, …)

Participer à l’activité courante du service (classement, archivage).

Ce descriptif n’est pas limitatif et pourra évoluer en fonction des besoins du service.

Profil et compétences :

De formation supérieure Bac+2/3 minimum paie, vous justifiez de 2 ans d’expérience minimum en gestion de la paie

Connaissance du logiciel SAGE 100C apprécié

Compétences RH appréciées

La connaissance des outils bureautiques exigée, en particulier Excel.

Vous êtes organisé(e) et autonome et vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre investissement.

Poste : Le poste est localisé à Talence / CDI / Rémunération : 24 k€ à 26k€ brut annuel selon expérience.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à emmanuel.martinez@lecnam.net (merci de préciser dans l’objet du mail « Candidature Tecnicien(ne) Paie »)

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