Le 12 octobre 2018 se tenait à Angoulême la 7ème édition des rencontres entre le Cnam Enjmin et l’Ecole Supérieure de l’image (Eesi).

Manifestation en partenariat avec Magelis, le conservatoire de musique, la ville d’Angoulême, et la région Nouvelle-Aquitaine.

Retour en images sur ces rencontres !

 

Un thème d’exception… “qu’est ce qu’un monstre” ?

110 étudiants (66 étudiants de l’Eesi et 54 du Cnam Enjmin) présentaient une attraction de fête foraine sur le thème « Qu’est-ce que c’est qu’un monstre ? ».

Les étudiants présentaient leur projet sur le parvis du conservatoire de la ville, en équipes constituées des deux écoles. Ensuite ils ont  réalisé un dossier, à remettre à leurs enseignants, pour expliquer le concept de leur « jeu », le principe, accompagné de la réalisation d’une fiche technique de leur projet. Le tout devant être accompagné de photos et de vidéos.

Ce projet, innovant et interactif, permet aux étudiants de trouver leur inspiration ailleurs que derrière un écran d’ordinateur et de mélanger les expériences artistiques des deux écoles.

Le jeu « Puppet Circus » animé par l’équipe de Yanis était particulièrement attractif. Les joueurs devaient se libérer de leur conditions de marionnette. Les 3 joueurs, attachés les uns aux autres, devaient ramasser des objets à placer dans le seau au centre de leur jeu de corde. Les joueurs devaient réaliser ces enchaînements de la façon la plus adroite possible et en se déplaçant tous ensemble dans un espace réduit.

Le combat de monstres « Freak fight » a mis beaucoup d’ambiance sur le parvis . Le spectateur ayant sa place dans le spectacle, il interagissait au fur et à mesure des combats. Le but était que l’un des deux monstres arrive à subtiliser la queue de l’autre, tout ceci sous les cris et les huées des spectateurs déchaînés. Les monstres évoluaient au fur et à mesure de la manifestation car leur costume se détériorant, il se modifiait aussi progressivement.

 

Chaque groupe a adapté la thématique imposée.
Le stand de l’automate (style 1900), laissait au spectateur le choix d’écouter ou non la musique présentée. Le spectateur avait le choix de mettre une pièce dans la fente « oui » ou « non » s’il souhaitait poursuive son écoute. Différents spectacles étaient présents  dans l’automate : du chant, de la jonglerie ou un morceau de guitare.

Le spectateur ne savait pas à l’avance ce qu’il allait découvrir à la levée du rideau. Les étudiant partaient de l’image des musiciens de rue, que le passant écoute ou pas.

 

Découvrez L’Enjmin, notre école dédiée à la création du jeu vidéo et du numérique.

 

Ces formations sont constituées de cours théoriques destinés à faire comprendre les aspects les plus complexes et avancés du domaine, de travaux pratiques, de projets réalisés en équipes pluridisciplinaires et de stages en entreprise.

Découvrez les formations L’Enjmin

Votre nouveau projet professionnel commence ici !
Un projet de formation en alternanceUn projet de formation hors du temps de travailLe financement d’une formation en alternanceLe financement d’une formation hors du temps de travailUne VAE (Validation des Acquis)Autre information / question
Je choisis ma formation

Choisir une formation professionnelle dans une filière d'avenir en Nouvelle Aquitaine avec Le Cnam

Trouver une formation professionnelle en Nouvelle Aquitaine avec Le Cnam

Une formation professionnelle pour chaque métier en Nouvelle Aquitaine avec Le Cnam

Trouver une formation
Suivez-nous sur …
Instagram @cnam_nouvelleaquitaine
Catégories