Cette semaine nous allons découvrir le parcours de Freydoun. Il a suivi le certificat de compétence  e-marketing et e-commerce, en formation hybride.

 

Freydoun, quelle formation avez-vous faite avec le Cnam Nouvelle-Aquitaine ?

J’ai choisi de suivre le Certificat de Compétences  E.marketing et E.commerce sur deux ans. J’ai réussi à obtenir un financement pour prendre en charge cette formation sur cette durée. Cela a été très facilitant pour me mobiliser sur les apprentissages.

Quel était votre projet initial, lorsque vous avez commencé votre formation ?

J’ai co.fondé l’association BONZAI en 2015. J’ai intégré deux incubateurs pour développer le projet de l’association. Durant ces accompagnements, des intervenants nous ont sensibilisé sur les réseaux sociaux et la stratégie numérique. En fin de parcours, la création du site internet de BONZAI nous a obligé à avoir des compétences dans le numérique.

Comment s’est passée votre formation ?

Ce n’est pas la première fois que je suis une formation au Cnam. J’aime bien le principe de travailler à distance et de temps en temps de se retrouver en présentiel. Et surtout, c’est d’être autonome dans la gestion du temps entre la formation et son activité professionnelle. J’ai pu m’organiser, en dehors des présentiel, comme je l’entendais.

Que vous a apporté la formation dans votre vie professionnelle ? et votre vie personnelle ?

J’ai choisi cette formation pour avoir des compétences en stratégie e.marketing. Cela a été une vraie découverte. J’avais une réelle méconnaissance de cet univers numérique et d’un diagnostic marketing. Cela m’a fortement aidé dans le développement de l’association. Aujourd’hui, je mets en application les compétences acquises. Je gère un site sous Word Press et je mets en place toute une méthode pour le référencement naturel. Je commence à mieux maîtriser la partie SEA avec Adwords dans les campagnes publicitaires en ligne. Dans la gestion des réseaux sociaux, j’ai mis en place une stratégie digitale pour accroître la visite du site internet. J’ai une meilleure lecture du e.marketing sur internet. A titre personnel, je n’ai plus de lecture naïve de l’internet dans ses intentions mercantiles.Je suis très satisfait de cette expérience.

A la fin de votre formation, votre projet professionnel était-il toujours le même ?

Tout à fait, cette formation répondait tout à fait à mes attentes dans l’acquisition de savoirs pour renforcer la présence et la visibilité d’un site sur l’internet. Cette formation m’a permis de mettre en œuvre une vraie méthode de travail. Et enfin, je commence à savoir faire un audit d’un site et d’en analyser les données.

Recommanderiez-vous la formation que vous avez suivie et le Cnam Nouvelle-Aquitaine ?

A titre personnel, le CNAM est une référence en terme de formation à distance. Il existe une vraie adéquation entre travail personnel et venir sur site. Cela demande une capacité d’organisation personnel pour d’une part se former à la maison et de partager lors des présentiels. Cela permet d’avancer à son rythme. Les visio-conférences sont enregistrées. Il m’est arrivé de revoir une séance à distance. Les outils numériques sont riches. Le seul bémol ce sont les visio-conférences en amphi où parfois l’intervenant oublie qu’il y a des auditeurs qui sont invisibles mais bien là, derrière leur écran. Il existe parfois des redondances dans les cours mais est-ce que la pédagogie ce n’est pas l’art de la répétition ?!

 

Votre nouveau projet professionnel commence ici !
Un projet de formation en alternanceUn projet de formation hors du temps de travailLe financement d’une formation en alternanceLe financement d’une formation hors du temps de travailUne VAE (Validation des Acquis)Autre information / question
Je choisis ma formation

Choisir une formation professionnelle dans une filière d'avenir en Nouvelle Aquitaine avec Le Cnam

Trouver une formation professionnelle en Nouvelle Aquitaine avec Le Cnam

Une formation professionnelle pour chaque métier en Nouvelle Aquitaine avec Le Cnam

Trouver une formation
Suivez-nous sur …
Instagram @cnam_nouvelleaquitaine
Catégories